Rechercher dans ce blog

samedi 16 avril 2011

Crepes avec Nutella et Fraises.


Image par The Tea Chick

Voila! Les crêpes. Un plat très populaire des Français, cette recette combine Nutella et des fraises pour un dessert délicieux.

Cette recette fait 8 crêpes

On a besoin de ces ingrédients qui conviennent :
1 tasse de farine
2 œufs
1 tasse de lait
½ tasse de l’eau
1/4 de cuillérée à thé de sel
2 cuillerées à soupe de beurre
1 tasse de fraises, haches
Nutella

1. Dans un grand bol, battrez les œufs, le lait, l’eau, le sel, et le beurre jusque c’est tous mélangé.
2. Graduellement tamisez la farine au mixage, vous assurez que le mixage est lisse.
3. Faites chauffer poêle à frire graisse légèrement à la moyen-haute chauffe.
4. Recueillez environ ¼ tasse du mixage sur le poêle. Inclinez le poêle avec un motion circulaire jusque le mixage le couvre le fond.
5. Cuisinez le crêpe pour environ 2 minutes ou jusque c’est doré et puis faire sauter pour le même temps. Relâchez le crêpe et le mettez sur une assiette.
6. Couvrez le crêpe avec Nutella et mettez 1/8 de tasse de fraises dans le crêpe et pliez dans un demi-cercle.
7. Bonne Appétit!

1 commentaire:

  1. J'adore les crêpes! C'etait mon plat favori quand j'ai voyagé en France cet été. Je l'ai mangé tous les jours que j'ai resté en France et les crêpes m'ont plu chaque fois. Votre recette est simple et bien organisée, donc j'aimerais essayer de faire les crêpes, bien que je ne sois pas un bon chef. J'espère que je réussis! Finalement, j'ai une question: est-ce que le crêpe, c'est un plat français traditionnel?

    RépondreSupprimer